Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 17:42

branle-bas, Monique fait repeindre sa chambre, les peintres sont la, ils enduisent d ailleurs tres bien, mais vient le choix des couleurs. Deepak veut la coutume "locale", ca veut dire marronnasse et le jaune terne qu on voit partout ici sur les batiments administratifs, elle veut rose pale et encadrements rose tyrien, une veritable revolution dans la maison! pendant ce temps la, comme toujours, les femmes piaillent, s appellent du haut de la terrasse vers le rez de chaussee, on entend Mummy! Auntie! toute la journee, il faut beaucoup de bonne volonte pour s,imaginer qu on est dans une guesthouse> Heureusement il y a deux choses tres tres importantes dans leur vie qui ont l avantage de procurer un peu de repis aux paying guests, jai nomme la sieste et la television devant laquelle elles passent des heures, pour ne pas dire toute la journee (quand elles ne dorment pas). Si par hasard elles bougent, par exemple aller sur la terrasse, faire deux metres, c est en trainant des pieds tres tres lentement. Je parle naturellement des jeunes femmes de 25 ans.. pour varier la journee, il y a quand meme a faire la cuisine, ce qui se fait egalement tres lentement, secouer le bebe, je cherche je cherche, mais ne trouve rien d autre...Ah oui, c est quand meme Parvati, la grand mere qui est la plus active, elle sort tous les jours chercher le lait.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La sieste et la télé c pareil non? :-) moi je ferai bien pareil mais se sera dans une autre vie. Comme disais l'autre je voudrais pas être mort de mon vivant :-)
Répondre
S
Ça en jette de s appeler Parvati...
Répondre
M
Pas très fatiguant tout ça! heureusement qu'elles ont pas un métier à côté lol!
Répondre